Salut les goélands,
J’espère que vous avez passé un bel été.
Ici dernier week-end avant la reprise, je suis pas super motivée ^^.
Je n’ai pratiquement pas tricoté pendant mes congés mais je sens que la fièvre tricoteuse me reprend!
Venez voir mes dernières réalisations en couleurs.
A la fin du précédent article j’ai lancé un appel au swap auquel a répondu spontanément et rapidement Ausra du blog Madametrico (clic).
Cette spontanéité m’a fait super plaisir, d’autant plus qu’Ausra est une personne adorable.
Elle a de nombreux et multiples talents.
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog. Je bave régulièrement sur ces créas au crochet. Crochet qui a lancé l’idée de ce swap, souvenez-vous qu’aucune bonne fée du crochet ne s’est penchée sur mon berceau…
Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir et ce sont des petits projets au point mosaïque qui ont été choisis.
J’adore cette technique qui est selon moi la méthode idéale pour réaliser des motifs tricotés les doigts dans le nez. C’est une alternative très facile au jacquard et au fair isle que je conseille vivement à tou.tes même aux débutant.es.
Il suffit de connaitre deux points: le point mousse et la maille glissée.
On a vu plus compliqué.
Je suis partie sur l’idée de maniques pour la cuisine ou la salle de bain et j’ai eu envie de tester des nouveaux motifs et de varier les coloris.
Et voilà!
Modèle cœurs: bidouillé maison que j’appelle My heart will go on (hihihi. Midinette un jour….)
Modèle thé de Cassandre Biber disponible sur Ravelry ICI. Cette créatrice propose de très nombreux motifs dans cette technique. Tutos payants et en anglais.
Modèle végétal de Koharu Biyori disponible gratuitement et en anglais sur Ravelry ICI
Je suis tombé amoureuse de ce motif. Vous allez sûrement le revoir bientôt.
Un conseil si vous vous lancez dans ce type de réalisation: utilisez une taille d’aiguilles inférieure à celle du fil. Pour les deux premières j’ai utilisé le fil Paris de Drops (5) tricoté en 3.5 (oui oui).
La dernière est tricotée en phil 4 tricoté en 3.
▪︎
Je sais pas vous mais moi j‘adore les swaps. Cela permet de créer un lien plus tangible avec des personnes rencontrées virtuellement pour qui j’ai eu dans un premier temps un coup de cœur pour les créas. J’adore prendre le temps de griffonner des idées, de les réaliser avec soin tout en essayent de ménager une petite surprise.
▪︎
J’ai également tricoté un marque-page que j’ai oublié de prendre en photo mais que vous pouvez voir sur le blog d’Ausra.
▪︎
N’hésitez pas à me proposer des swaps. Si j’ai le temps et si on arrive à s’entendre sur l’échange ce sera avec plaisir!
▪︎
Retrouvez d’autres articles sur le point mosaïque ICI et ICI avec d’autres maniques pour la cuisine.
J’ai également utilisé cette technique pour la baby blanket Palerma, des bonnets pour bébés et la striped chevron blanket. Pour ces 3 derniers modèles le tuto est gratuit, profitez-en!
▪︎
A bientôt!
Laisser un commentaire