Bonjour les mésanges,
Je suis très heureuse de vous retrouver.
Tout est dit dans le titre, aujourd’hui on va papoter tricot et châle.
Vous connaissez mon amour pour ces accessoires. Allez on y va!
J’ai commencé ce modèle, le Comfort Zone de Janina Kallio pendant mes congés il y a un peu plus d’un mois. J’ai un peu trainé pour le finir.
J’avais déjà tricoté un châle de cette créatrice, le Summer Meadow (ici). Vous pourrez trouver ce tuto et tous les tutos de Janina Kallio sur Ravelry (ici).
Le tuto est payant et en anglais. Oui je sais, je vous entends d’ici…
Mais ce modèle c’est un peu le châle pour les nuls. Entendons-nous bien, pas de critique ici. Je souligne seulement sa facilité d’exécution qui vous demandera la maîtrise de 4 points: la maille endroit, l’augmentation, tricoter 2 mailles ensemble et le jeté.
You see.
J’ai utilisé le fil 100% coton de chez Sostrene Grene (3.5/4) et j’ai accepté de le tricoter en 4.5.
Souvenez-vous que j’aime les résultats réguliers et serrés et que j’aime pô trop les rendus un peu lâches. Sans en être réellement conscients vous êtes face à une mini révolution…
Le tuto indiquait « plusieurs tailles au dessus ». Frileuse j’ai fait la petite joueuse mais je ne le regrette pas car je pense que le rendu final ne m’aurait pas plu si j’avais utilisé des aiguilles plus grosses. (j’ai dit mini révolution).
C’est un modèle asymétrique et ajouré.
Ce fil je l’aime bien car c’est du 100% coton (je ne peux pas tricoter de matières animales), il est doux et je tricote beaucoup avec des aiguilles n°4, c’est mon épaisseur de croisière. Le rapport qualité/prix est bon par contre son seul défaut sont les nœuds. Parfois 3/4 par pelote et ça j’avoue que ça m’agace.
12 lignes à répéter que l’on tricote très rapidement sans avoir besoin de se référencer au tuto.
Honnêtement, je me suis un peu ennuyée en le réalisant.
N’hésitez pas à partager avec moi vos modèles chouchou. Je n’ai pas encore d’idée pour le châle#35.
Avant blocage il mesurait 180x 90 cm. Je crois que c’est ma taille de croisière.
Plus petit, je me sens nue…^-^
Comme d’habitude Madame Souris s’est prêtée sans sourciller à la séance photos.
J’ai découvert avec ce tuto une nouvelle technique pour rabattre les mailles.
Ce châle est bleu et je le garde pour ma pomme.
Tout arrive!
J’ai décidé de dépoussiérer la machine à coudre qui se trouve sous la table de la cuisine depuis des mois (des années?).
J’ai commencé et continuerai à vous montrer quelques cousettes sur Instagram (clic) où vous pouvez déjà voir un bloomer, un sarouel et une couverture pour bébé toute douce.
A bientôt!
Laisser un commentaire