Bonjour les moineaux,
Le pilea également connu sous le nom de plante à monnaie chinoise est une plante grasse d’intérieur ultra tendance et chouchou des réseaux sociaux, très appréciée pour son aspect décoratif et graphique.
Et si on s’en fabriquait un en moins de deux heures?
Venez que je vous montre!
Cette plante ramenée de Chine par un missionnaire en 1946, appartient à la famille des urticacées. Avec ses feuilles rondes portées par de longues tiges, elle affiche l’allure de nénuphar aérien. Très ornementale, elle fait un tabac dans nos intérieurs. Et pour cause, elle est particulièrement CHOUBIDOU.
Après le cactus de Noël (clic), les cactus tout court (clic) et les pseudo hortensias (clic) j’ai eu envie de me fabriquer un pilea.
Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure, il vous faudra deux heures et peu de matériel: des feuilles de papier, une paire de ciseaux, un pistolet à colle, une perforatrice (optionnelle), du polystyrène, des billes d’argile, des tiges de métal et un joli pot.
On commence par découper des ronds de tailles différentes (dessinés à main levée puis découpés aux ciseaux, découpés avec une perforatrice et/ou comme ici avec ma fidèle Cut It all de TOGA).
On réalise une fente dans les ronds, plus ou moins longue pour varier la forme des feuilles.
On replie les disques sur eux même afin de leur donner une forme conique mais pas trop non plus. Un point de colle chaude plus tard voilà ce que cela donne:
On fixe, toujours à l’aide du pistolet à colle, les feuilles ainsi créées sur des tiges de métal de tailles différentes,
On s’occupe du contenant, ici un magnifique pot en forme d’éléphant offert par mes copines.
J’ai découpé une boule de polystyrène en deux avant de la disposer dans le pot et j’ai recouvert de billes d’argile.
C’est le moment le plus intéressant, la composition.
Et tadam!
Bon week-end!
Laisser un commentaire