Bonjour les mésanges,
Cette année sur ma liste envoyée à la mère Noël il y avait un cactus de Noël…
Je suis fanatique de ces plantes que je trouve magnifiques.
Malheureusement la Mère Noël, qui voyage en train, a craint pour l’intégrité physique de la plante et a renoncé à m’offrir ce cadeau. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de m’en faire un.
J’ai réussi à mettre les aiguilles à tricoter de côté et suis ravie d’avoir pris le temps de découper, coller et bidouiller pour me réaliser cette jolie plante immortelle.
Voici le matériel utilisé:
J’ai finalement troqué le tube de colle contre le pistolet à colle afin de gagner du temps de séchage.
Cela m’a pris un peu plus de 3 heures. Si vous êtes tentés par ce DIY, vous trouverez sans difficulté sur le net des articles qui pourront vous inspirer (ici en papier crépon, là avec la technique de l’origami et ici en papier avec le printable que j’ai utilisé et un petit dernier ici).
Cette plante peut ainsi être réalisée en papier crépon ou en papier tout court. Malgré tout l’amour porté au papier, j’ai choisi de la feutrine dans un objectif de tenue et de pérennité.
Je n’ai pas trouvé de tiges spécialement conçues pour réaliser plantes et fleurs en papier aussi j’ai utilisé du fil de cuivre très fin et souple employé pour la confection de bijoux.
J’ai sorti de mon bazar du papier de soie pour faire les boutons de fleurs et je les ai fixés au fil de cuivre avec du floratape. (ultra pratique!)
J’ai choisi un pot, inséré la boule de polystyrène qui me permettrait de fixer les branches de feutrine et j’ai commencé ma composition.
Pour davantage de réalisme (^-^) j’ai rajouté des billes d’argile.
Ce qui est chouette c’est qu’on peut s’amuser à changer la forme de la plante.
Malheureusement je ne pourrai pas réaliser moi-même tous les cadeaux espérés.^-^
Il me reste à être beaucoup plus sage cette année…
Et puis d’un coup je me suis rappelée que j’avais acheté (il y a un bout de temps déjà) des pistils!
J’en ai rajouté quelques-uns pour simuler une floraison.
A bientôt,
Laisser un commentaire