Bonjour les colibris,
Aujourd’hui je vous parle des trois pièces tricotées pour un Baby boy qui porte le joli prénom d’Elliot.
Les petits gars sont très rares dans mon entourage.
Au programme: un bonnet, un legging et une barboteuse.
Venez voir!
J’ai commencé par lui tricoter un petit bonnet. J’avais déjà testé et approuvé le modèle (ici).
Il s’agit du Mishka de Émilie Luis, disponible gratuitement (en français et en anglais) sur Ravelry (clic). Mishka est proposé en deux versions: une version en point texturé tricotée ici et une autre avec un jeu de torsades qui est sur ma to-do-list depuis des lustres. Le point texturé est très simple mais j’adore son rendu.
Ce modèle se tricote aux aiguilles circulaires! Et oui pour les minis je fais des efforts.
Le haut du bonnet est rabattu avec la technique à 3 aiguilles que j’aime beaucoup et qui donne un résultat parfait. Je n’ai pas fait de pompons mais des sortes de petites oreilles effilées car le fil utilisé, le Cotton 8/8 de chez Sostrene Grene, ne permet pas de réaliser des pompons fluffy comme je les aime.
J’ai ensuite enchainé avec un legging dont j’avais également déjà testé le tutoriel pour une petite fille (ici). Un très bon basic pour la garde-robe des minis, gratuit et très facile à réaliser. Il se trouve sur le site Down in the street below (clic). Je ne l’ai pas tricoté avec du fil 5 mais du 4 car je voulais une petite taille. Le seul petit hic avec ce modèle est que les tailles sont très floues! (S, M, L/XL…)
J’ai opté pour des rayures car je trouve le modèle un peu tristounet en uni.
Et pour finir, j’ai jeté mon dévolu sur le tuto, de nouveau gratuit, d’une jolie barboteuse disponible sur le site de Creativa Atelier (ici). Le tuto est en anglais et en espagnol mais tellement bien expliqué et si richement illustré qu’il ne faut pas hésiter à le tester.
J’aime beaucoup les modèles de cette créatrice et j’en ai testé plusieurs. Ils sont déconcertants de facilité tout en étant choupinous.
J’ai troqué les aiguilles 4 préconisées dans les explications contre des 3.5 et mon tricot est au final quand même plus grand que le résultat attendu. De plus je n’ai utilisé que 2 pelotes 1/3 contre les 4 indiquées.
Mini entorse au modèle, j’ai réalisé un plastron en point de jersey et j’ai tricoté la piéce en jersey envers et non au point de mousse. Le résultat est le même mais le point à selon moi moins tendance à se déformer.
J’ai du tricher pour les boutons car je n’en avais pas 8 de similaires. Les boutons utilisés présentent différents motifs fleuris que j’ai cousus à l’envers.
Cette barboteuse a été un petit bonheur à tricoter. J’ai de nouveau utilisé le fil cotton 8/8 de chez Sostrene Grene. Je ne trouve plus ce dernier en Ile de France. Est-il encore vendu chez vous?
C’est une grosse perte car le rapport qualité prix était très interessant. [Avez-vous un fil 3.5/4 à me conseiller? Autre que le cotton light de DROPS qui a trop tendance à se dédoubler?]
Beaucoup de bleu car depuis le début du confinement je travaille uniquement avec mon stock qui est heureusement quand même assez conséquent.
J’ai hâte de voir le ptit bonhomme porter le legging et la barboteuse envoyés en fin de semaine dernière. J’espère que le legging ne sera pas trop petit et que la taille de la barboteuse sera parfaite pour cet été!
Et vous, quels sont vos modèles chouchous pour minis?
A bientôt,
Laisser un commentaire