Bonjour les mouettes,
Quand Sandra de Agasalhos e Bugalhos a lancé un appel à test sur son compte Instagram j’ai frémi d’enthousiasme!
Il s’agissait de tester le tutoriel du Picnic Bloomer et d’un pixie hat hyper choubidous.
Comment résister?
Sandra crée de merveilleuses mignonneries pour minis qui ont le grand avantage d’être hyper clairs, faciles et accessibles à tous et richement illustrés. J’aurais aimé tomber sur ses tutos dès mes premiers pas tricotesques et j’aimerais que tous les tutos soient aussi bien faits.
J’avais déjà tricoté son Spring blossoms baby romper (ici) pour Princesse Thaïs. Cet ensemble réalisé en 3/6 mois est également destiné à cette demoiselle qui pourra le porter avec de jolis collants (ou pas).
Vous trouverez son compte Ravelry ici.
J’ai utilisé deux pelotes de Phil Cabotine de Phildar, mélange de coton et d’acrylique qui donne un rendu extrêmement doux. Pelotes dénichées chez Emmaüs. (Ce fil existe toujours, ce qui n’est pas toujours le cas avec les lots achetés chez Emmaüs.)
Le tuto est un petit bonheur à suivre. Tout est clairement expliqué et richement illustré de nombreuses photos. Le motif est très sympa et présente un petit effet gaufré.
Les bordures des ouvertures pour les petits cuissots sont réalisées en I-cord après avoir relevé les mailles. C’est pour moi l’étape la plus « difficile ». Je m’y suis prise à deux fois afin d’obtenir un joli rendu bien régulier.
Une cordelette en I-cord sert de lien. Je peux à présent réaliser des kilomètres d’I-cord les yeux fermés.
Ce coloris « Peau » est à tomber!
Le Pixie Hat se tricote très rapidement. Il permet d’apprendre comment insérer un I-cord sur une bordure, ce qui peut s’avérer très pratique pour obtenir une jolie finition. De nouveau cette méthode est parfaitement expliquée.
Voilà un ensemble tout en douceur que j’ai tricoté avec beaucoup d’amour.
Je participe avec ce projet au défi du ch@t#19 dont le thème est « Cœur ». Il s’agit de ma troisième participation, ce thème est particulièrement inspirant.
Vous trouverez tous les détails du défi ici.
La lecture des différents retours des tricot-testeuses permettra à Sandra de peaufiner son tuto qui sera disponible début Septembre.
A bientôt!
Laisser un commentaire