Bonjour les rouge-gorges,
Je vous présente aujourd’hui le dreamcatcher réalisé comme cadeau homemade pour ma petite maman.
J’ai déjà fait chauffer les aiguilles à plusieurs reprises pour ma petite maman (ici et ici) mais à chaque fois c’était des initiatives personnelles surprises. Ici c’est la première fois qu’elle me fait une demande précise. C’est le genre de défi qui me plait même si à j-7 avant les fêtes, j’ai du mettre le fulguro-turbo (Goldorak, si tu nous lis…).
J’ai acheté pour l’occasion un sachet de plumes et j’avoue avoir été très déçue. Les 3/4 des plumes étaient inexploitables et puis j’avais un peu sous-estimé mon allergie à ces petites choses (et oui ornithophobe ET allergiques aux plumes, je ne fais pas les choses à moitié…)
Du coup j’ai sorti du papier de deux nuances légèrement différentes et ma Cut it All de Toga pour découper de jolies et inoffensives plumes.
Je ne reviens pas sur la symbolique du dreamcatcher car ici il n’est pas vraiment « conventionnel » et avant tout décoratif.
Souvenez-vous, mon dreamcatcher était également revisité et encore moins traditionnel (ici).
Ma toile n’est pas très régulière non plus. C’est l’étape la plus longue à réaliser et celle qui me plait le moins. Vous connaissez mon niveau de patience…
Il vous suffira de taper « toile dreamcatcher » sur un moteur de recherche pour trouver de nombreux tutoriels si besoin.
J’ai choisi d’utiliser un tambour à broder pour renforcer son aspect décoratif et cela me plait beaucoup ainsi.
Une fois la toile réalisée, il est temps de s’amuser avec le ruban et les pelotes!
J’ai choisi des tons neutres & naturels pour rester dans l’esprit Hygge et pour faciliter l’intégration de ce dreamcatcher dans son environnement qui s’avère plutôt coloré. (la chambre de ma petite maman est dans les tons verts).
Et voilà!
Une version simple et naturelle toute en douceur, renforcée par les pompons bien fluffy, comme je les aime.
C’est pus fort que moi, j’en mets partout…
Je vous souhaite une douce fin d’année.
A bientôt!
Laisser un commentaire