Bonjour les mouettes,
Aujourd’hui je vous parle de mon petit pull noir, une pièce indispensable du dressing au même titre que l’iconique petite robe noire.
Un joli modèle ajouré sans grande difficulté.
Venez voir!
J’ai adoré me tricoter mon premier pull, le Sabrina sweater (ici). Et j’ai tout de suite eu envie de renouveler l’opération.
J’ai mis du temps à sélectionner un nouveau modèle. Je le voulais ajouré. C’était mon seul critère de sélection. Et je souhaitais le tricoter en noir afin qu’il devienne une pièce passe-partout du dressing, facile à enfiler sur une robe ou à associer avec une jupe ou un pantalon. Ce n’est pas vraiment une pièce de saison mais enfilé sur une robe, il sera parfait pour les soirées estivales un peu fraiches.
J’ai finalement choisi le GreenDay Sweater de Rock n Wool.
Un modèle payant disponible en anglais et en français. Chez cette créatrice, tous les modèles portent le nom d’un groupe de rock.
Le tutoriel est assez succinct. Je n’ai pas réussi à réaliser les épaules comme indiqué malgré 3 tentatives. J’ai donc tricoté cette partie et le col à ma sauce et j’ai cousu les épaules ensemble avec 3 aiguilles ( j’adore cette technique!).
Le fil utilisé est le Paris de DROPS, comme bien souvent. Le motif est joli et ne présente aucune difficulté.
Il est un peu court et ça coince une peu au niveau des emmanchures. Je ne sais pas si c’est de mon fait ou un problème au niveau du tuto.
Je cherche mon nouveau projet…
J’ai acheté des mini aiguilles circulaires afin de me lancer ENIN dans le tricot de chaussettes.
J’ai très envie de me faire un autre pull…
Un modèle à me conseiller?
A bientôt!
Laisser un commentaire