Bonjour les moineaux,
Je viens de terminer un nouveau projet au tricot avec la technique du point mosaïque: une serviette pour la cuisine ornée de jolies petites abeilles…Technique toujours aussi bluffante de facilité et amusante à utiliser.
Venez voir!
Ceux qui trainent un peu par ici connaissent mon grand intérêt pour la technique du point mosaïque.
Une méthode facile et ludique qui permet de créer de jolis motifs géométriques. Une méthode super facile en effet car il suffit de savoir glisser des mailles mais aussi et surtout car sur un même rang on ne manipule qu’un seul fil à la fois.
EASY Bobby. Faites-moi confiance.
Cette technique nous la devons à Barbara Walker.
C’est toujours un grand plaisir pour moi de découvrir progressivement les motifs.
Après des petits poissons (ici), les gratte-ciel de NYC (ici) et deux couvertures pour bébé (ici et ici), voici des petites abeilles!
Le tuto est de nouveau de Amy Marie. Vous le trouverez en anglais sur Ravelry (clic)
(Vous trouverez ma page projets Ravelry ici)
Il est très facile à suivre et expliqué rang par rang, ce qui est très confortable.
Je n’ai répété le motif que 4 fois au lieu de 5 car j’ai mal calculé (je n’ai pas calculé en fait. Un échanti-quoi? ^-^) et aurais été à court de fils. J’ai utilisé quasi 2 pelotes de chaque couleur – Cotton Light de DROPS).
Terminée la serviette mesure 52 cm sur 34 cm ce qui est bien suffisant.
J’ai utilisé un crochet (OMG!) afin de rajouter une petite chainette pour la suspension. (Malin le dauphin)
J’adore ce rendu gaufré qui fait penser au nid d’abeille, justement.
Et comme me l’a suggéré Coco du blog Pas @ Pas de Chat, cette petite serviette peut faire office de participation au défi du ch@t #18 dont le thème est D(IY)RABLE. Vous trouverez tous les détails de ce défi ici. N’hésitez pas à participer, plus on est de folles…^-^
Exit les serviette en papier ou l’essuie-tout et longue vie aux serviettes tricotées!
J’ai pour projet de tenter de réaliser mes propres motifs. Il faut bien sortir un peu de sa zone de confort et se lancer de petits défis…
J’aurais besoin de 2 ou 3 testeuses motivées. Je pense avoir trouvé une première volontaire en la personne de la talentueuse Karo (son blog). J’espère réaliser mon premier tuto d’ici un mois. Si jamais cela vous tente, dites-le moi!
J‘espère vous en dire plus très prochainement.
D’ici-là, amusez-vous bien!
A bientôt!
Laisser un commentaire