Bonjour les mésanges,
Aujourd’hui au programme le châle Summer Meadow de Janina Kallio, alias le châle#32.
Venez voir!
Ce châle asymétrique se tricote en diagonale, à partir de la pointe jusqu’à la seconde extrémité.
Le tuto (en anglais et payant) est disponible sur le site de Ravelry (clic).
Il est clair & facile à suivre, et accessible aux débutantes. Il combine une section au point mousse et une seconde présentant un motif d’œillets pour terminer de nouveau sur quelques rangs de point mousse.
Honnêtement, j’ai trainé ce projet comme un lourd boulet que j’ai eu du mal à terminer.
La première partie au point de mousse fut interminable (250 rangs) et m’a énormément ennuyée.
J’ai pourtant tricoté des caisses de Trendy châle.
Pour ce qui est du fil, j’ai utilisé mon fil chouchou du moment, le 100% coton 8/8 de chez Sostrene Grene, épaisseur 3.5/4 tricoté ici avec des aiguilles n°4. Je ne pourrai pas vous dire précisément combien de pelotes ont été nécessaires car lassée par ce projet j’ai arrêté de compter (mais 7 ou 8 me semble près de la réalité).
Après avoir failli mourir d’ennui avec la première partie, le début de le seconde partie de motifs ajourés est apparue comme une bouffée d’air frais.
Le motif est très facile à réaliser et on se rend compte pratiquement immédiatement si une erreur d’inattention se glisse pendant le tricot.
Cette distraction bienvenue fut cependant éphémère. Et j’ai tricoté le reste du projet de manière mécanique, sans grand plaisir.
Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je n’ai pas réalisé les 4 répétitions du motifs d’œillets. J’en ai fait presque 3. Cela m’a semblé bien suffisant car la bête mesure, même amputée d’une partie et avant blocage 175 x 80 cm.
Bon vous avez compris que j’ai pris peu de plaisir à tricoter ce châle. Le modèle n’est pas en cause. Je fais sûrement une indigestion.
Cela ne gâche en rien le résultat mais l’exercice m’a un peu refroidie.
Il faut que je me renouvelle et sorte de ma zone de confort.
Des idées/modèles/remèdes à me conseiller?
A bientôt!
Laisser un commentaire