Bonjour les rouge-gorges,
Je vous présente aujourd’hui ma seconde participation au défi du ch@t #17 dont le thème est Héros.
Mes héros du jour appartiennent au monde merveilleux de Hayao Miyazaki.
Venez voir!
Tous les détails concernant ce défi #17 se trouvent ici.
Je vous conseille fortement de visiter ce blog si jamais vous ne le connaissez pas encore.
Ma première participation mettait en avant une héroïne de mon enfance, Mary Poppins. (clic)
Comment ne pas récidiver avec ce thème en or ?
Mes nouveaux héros, je les ai découverts plus tard que Mary Poppins, il y a une quinzaine d’années. Il s’agit des personnages des films de Hayao Miyazaki.
Impossible de les mettre tous à l’honneur. J’ai donc choisi des personnages de mes deux films préférés de ce réalisateur: Mon voisin Totoro (1988) et Le voyage de Chihiro (2001) à savoir Totoro, les noiraudes et No Face. Des personnages émouvants et attachants que j’ai pris un grand plaisir à représenter. Des kamis, esprits qui peuplent la religion shintoïste et la filmographie du maître japonais.
Est-il vraiment nécessaire de présenter Totoro?
Totoro est un « monstre » poilu et bedonnant, une immense et débonnaire créature sylvestre qui niche dans l’un des arbres du jardin de deux petites filles, Mei et Satsuki. Ces dernières viennent d’emménager avec leur père dans une nouvelle maison, en pleine campagne. Ce film universel et intemporel est une véritable ode à la nature et les fillettes vont vivre durant ce petit bijou des aventures extraordinaires.
(Qui n’a jamais rêver de se lover et de dormir sur le ventre rebondi de cette boule de poils, humm???)
Les Totoros sont des esprits de la forêt bienveillants qui n’apparaissent qu’aux cœurs purs. Ils peuvent prendre la forme d’un gros chat-hibou ou d’un félin autobus, le fameux chat-bus.
J’ai décidé de réaliser deux versions de Totoro. Juste sa tête dans un premier temps et puis Totoro dans son intégralité.
J’ai ensuite réalisé deux noiraudes, petites boules de suie, craquantes et hyper attachantes en réalité travailleuses et facilement apeurées.
Je savais depuis le début comment j’utiliserais ces personnages réalisées en perles hama: en décoration de plantes. (des pics à brochettes et 2 traits de colle chaude permettront de piquer ces décos dans la terre).
Mais j’ai également eu envie de réaliser un mini tableau qui évoquerait Le voyage de Chihiro, le chef d’œuvre du réalisateur selon moi.
Cette fois-ci les noiraudes seront faites de fil et de yeux riboulant.
No face, personnage mystérieux et masqué qui peut disparaître à sa convenance et qui est doté d’un insatiable appétit, sera quant à lui de nouveau réalisé en perles hama.
Et une nouvelle déco pour mon bureau, une!
Voilà ce que donnent les décos de plantes en situation. La tête de Totoro se prête finalement particulièrement bien à son rôle. Elle est juste parfaite en plein milieu de mon palmier!
Ce qui est pratique c’est qu’on peut changer de déco pour un effet tout aussi réussi.
On peut également changer de plantes…Les possibilités sont infinies.
Et une petite photo de famille:
Voilà quelques modèles pour vos réalisations en perles hama: ici, ici et ici
Et des podcast sur le réalisateur qui pourraient vous intéresser ici et ici
Merci Coco pour ce thème incroyablement inspirant!
A bientôt,
Laisser un commentaire