Bonjour les mésanges,
Je continue mes petits projets layette pour Baby Girl.
Aujourd’hui au programme, un legging bicolore au tricot.
Venez que je vous montre!
Ce projet est destiné à une poulette qui doit pointer le bout de son nez début décembre.
Après une paire de bonnets (clic) et un gilet (clic) j’ai eu envie de trouver un joli modèle de pantalon/legging. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Down in the street below (clic).
Le tuto est gratuit, en français et très facile.
J’ai choisi de réaliser la plus grande des deux tailles proposées. J’ai eu besoin pour cela d’un peu moins de 2 pelotes de DROPS YOU vieux rose et de 1/4 de pelote COTTON XL de chez ACTION.
J’ai eu peur que cela soit un peu tristounet avec une seule couleur.
J’ai dans un premier suivi le tuto à la lettre en réalisant le bas des jambes au point mousse mais le résultat me plaisait moyen. J’ai détricoté et opté pour les côtes 2/2 comme pour la taille.
Je suis toujours très impatiente lorsque je réalise de nouveaux projets et le fait de réaliser deux fois la même chose est un peu frustrant (il m’en faut peu en tricot pour être frustrée).
Mais au final ce projet est très rapide à réaliser.
Le micro défaut du tuto est qu’il y a beaucoup de coutures. C’est relatif mais je n’aime pas trop cette étape en régle générale. J’ai toujours peur de tout gâcher avec de vilaines finitions.
Ici j’ai testé pour la première fois la méthode du grafting (j’ai suivi pour m’aider cette vidéo) et comme toujours quand je découvre une nouvelle méthode, je me suis beaucoup amusée. C’est super facile, j’ai un peu honte de ne découvrir cette technique que maintenant. Jusqu’à présent j’utilisais le rabattage à 3 aiguilles pour assembler deux morceaux tricotés.
Le résultat est plutôt satisfaisant et j’ai également pris du plaisir à réaliser les coutures invisibles sur le jersey.
A-M-A-Z-I-N-G! (en vrai c’est tellement facile!)
Comme conseillé par la créatrice j’ai réalisé un petit lien de resserrage pour la taille (simple tresse à 3 brins) qui rajoute au legging un petit je-ne-sais-quoi stylé.
Isn’t it?
Petit hic c’est que je ne sais pas à quelle taille correspond le legging tricoté (la créatrice dit M/L) et j’ai peur que ce ne soit un peu trop grand…
Du coup j’ai commencé une seconde version dans d’autres tons, dans la taille S/M.
J’ai mis du temps à trouver ce modèle.
Si jamais vous avez tricoté un modèle de legging/bloomer ou de salopette qui vous a plu, n’hésitez pas à partager votre découverte ici.
Bonne fin de journée et à bientôt!
Laisser un commentaire