Bonjour les rouge-gorges,
Aujourd’hui on se love dans une MAXI étole moutarde, ajourée & lumineuse, joli contraste et pied de nez à ce temps gris et sombre.
Il n’y a pas que les châles (clic) dans la vie, il y a les maxi étoles aussi.
Un format, je vous l’accorde, inhabituel ici mais super enveloppant, super doudou, super Hygge, parfait pour accompagner ma période d’hibernation annuelle.
Les pelotes de Drops Paris sont dans mon stock depuis le mois d’août, il m’a fallu tout ce temps pour me décider sur un modèle…
Et en plus, j’ai un peu revu le modèle (modèle payant), le Otter’s wake wrap de Leslie Weber, disponible ici.
La forme et le motif me plaisaient mais:
=>je ne voulais pas tricoter en 3.5. Je me suis suffisamment arraché de cheveux sur ce genre de projets et puis brrr fait froid, un fil plus épais était davantage adapté à la saison. Le drops Paris se tricote avec des aiguilles n°5 mais si vous me connaissez, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que j’ai tricoté avec une paire d’aiguilles 4.5. Et je ne regrette pas mon choix, je vous dirai pourquoi un peu plus tard.
=>je ne voulais pas tricoter en jersey pour éviter d’avoir un recto et un verso et je ne suis pas fan des bordures au point de mousse. Du coup j’ai tricoté toutes les mailles de chaque rang à l’envers. Résultat : des bordures à l’aspect nickel et en prime une étole réversible.
=>j’ai revu à la baisse le nombre de mailles à monter et c’était parti! (J’ai pour cela contacté la créatrice du modèle qui m’a gentiment aiguillée).
(Et là tout le monde se demande pourquoi j’ai choisi ce modèle, non? Hihihi.
J’ai tout de même gardé l’idée et le motif de base).
Temps de réalisation : ★★✰
Budget : ★✰✰
Le motif est simple à suivre et se retient facilement.
Je n’ai presque pas eu à détricoter-retricoter.
J’ai dit presque.
L’effervescence des derniers rangs m’a fait faire quelques bêtises, vite rattrapées.
Une fois terminée et avant blocage, l‘étole mesurait 50cm sur 150cm.
Un format très large, peu habituel, mais tellement adapté à la saison.
Avec ces modifications, le résultat s’éloigne forcément un peu du modèle.
Mais me convient parfaitement.
J’ai utilisé 10 pelotes. Et j’ai bien fait d’utiliser des aiguilles n°4.5 plutôt que 5 car le rendu est forcément moins lâche. Il résistera mieux au poids du bébé et limitera, je pense, les déformations. Faire des modifications sur un modèle originel n’est pas sans conséquence.
Ce premier tricot de l’année est ma participation au défi du ch@t#13 dont le thème est MONOCHROME.
Tous les détails se trouvent ici. Je vous encourage vivement à rejoindre l’aventure des défis du ch@t qui sont toujours une belle occasion de s’amuser et de découvrir de chouettes réalisations, interprétations toujours très créatives et personnelles. Pas besoin d’avoir un blog pour cela alors n’hésitez pas!
Merci à Coco du blog Pas @ Pas de Chat qui nous rassemble autour de ces chouettes défis.
Je termine en vous souhaitant une belle et douce année 2018.
J’espère qu’elle sera un peu mad(e)!
A bientôt,
Laisser un commentaire