Bonjour les toucans,
Aujourd’hui je vous montre le dernier châle tombé de mes aiguilles.
Venez voir!
Une des Tia de Môsieur, Carola, est de passage en France.
Une chouette occasion de sortir les aiguilles (sortir? Vraiment? Ok je vous l’accorde y’a toujours une ou deux paires qui traînent en permanence…^^) et de trouver un nouveau modèle à tester.
J’ai jeté mon dévolu sur => le modèle Wendy <= proposé gratuitement par Princesse Grenouille.
J’ai de nouveau utilisé des pelotes de fil Drops Muskat.
Pas autant au final. Moins de 4.
Je n’ai pas eu besoin de sortir les aiguilles circulaires car on termine le modèle avec 144 mailles qui tiennent facilement sur une paire d’aiguilles droites.
Dans ce tutoriel vous trouverez des explications détaillées rang par rang ainsi que des grilles. Il est très bien fait, facile & accessible aux débutants et le modèle est rapide à réaliser. Il consiste en une alternance de bandes de point mousse et de bandes de motif ajouré.
Si vous savez faire le point de mousse, le surjet simple, le jeté et tricoter 2 mailles ensemble, ce modèle ne vous posera aucun problème. Sinon il y a les vidéos!
Malgré sa simplicité j’ai pris beaucoup de plaisir à la tricoter et ne me suis pas ennuyée une seconde.
(le contre-coup sans doute du projet boulet de l’étole que je m’étais destinée. J’ai commencé à la tricoter avec un fil n°3 mais j’ai du abandonner afin de préserver ma santé mentale).
Ce qui m’a fait choisir ce modèle, c’est ce joli motif de flèches/chevrons.
Seule micro entorse au tuto, j’ai terminé non pas avec 4 mais 12 rangs de point de mousse. Il m’a semblé qu’une bande finale un peu plus large de point de mousse mettrait davantage en valeur la dernière bande ajourée tout en donnant un peu plus de maintien.
Il est plus long et moins haut que les châles que je tricote habituellement (205 x 38 cm) mais je suis séduite par le résultat.
J’ai très envie de le tester en version bicolore, ce qui rappellerait un peu le Nangou, tricoté précédement (clic). Cela pourrait mettre davantage en valeur l’alternance des bandes de points.
Pas facile de mettre en valeur le rendu de ce châle tout en longueur.
Gogo gadget aux bras!
C’était la petite histoire du 25ème châle…
A bientôt,
Laisser un commentaire