Bonjour les moineaux,
Aujourd’hui je partage avec vous mon expérience du tuto du châle Avant l’orage. Un châle tout au point mousse qui se tricote latéralement.
En fin d’année le site Makerist a proposé des tutoriels tricot à -50% et j’ai profité des réductions pour m’en acheter plusieurs. Je vous en ai déjà parlé ici, lorsque je vous ai montré ma version du châle Bryum.
Aujourd’hui je vous montre le second modèle acheté, le châle Avant l’orage.
Le tuto préconise des aiguilles n°3.5.
Vous connaissez la rengaine…J’ai choisi d’utiliser le fil cotton de chez Zeeman (85% coton, 15% polyester) qui se tricote en 4/5 et j’ai utilisé des aiguilles n°4.
Ce châle bicolore se tricote latéralement mais au final, on obtient une enveloppante pointe. J’ai choisi un beige clair et un beige foncé, plutôt passe-partout mais qui fonctionnent très bien ensemble. (« Together well, my Michelle… »)
La première partie (pointe beige claire) est un peu monotone, mais après moult Trendy Châle, on s’habitue.
Puis arrivent les parties rayées (5 au total) dont les mailles glissées donnent au modèle toute son originalité tout en rompant la monotonie du point de mousse. (Tu sais ce qu’il te dit le Pimousse point de mousse?)
Le tuto est très bien fait. Les explications sont très claires. Je le recommande à toutes, même aux débutantes.
Et en plus on termine avec 217 mailles sur les aiguilles, ce qui m’a permis de tricoter l’intégralité du châle sur des aiguilles droites.
Et ouais mec! ^^
Avant blocage il mesurait 155×78 cm. Après 170×85 cm.
Pas de problème de bordures irrégulières à cause des nombreux changements de couleur.
Et oui bonne nouvelle, pas besoin de couper et de rentrer les fils à chaque changement de couleur car celui-ci se fait tous les deux rangs. Aussi pour chaque nouveau rang impair, j’ai tricoté la première maille du rang avec les feux fils. Ce qui permet de « suivre » la couleur non tricotée le long de la bordure du tricot plutôt que de couper à chaque fois le fil non utilisé.
Ma version est sûrement un poil plus épaisse que l’original, étant donné le fil utilisé. Je ne vais pas faire l’étonnée.
C’était l’histoire de mon 21ème châle…
Le prochain châle sera tricoté dans le cadre d’un swap. J’attends les pelotes qui se font largement désirer…
Et vous, qu’avez-vous sur vos aiguilles?
A bientôt!
Laisser un commentaire