Bonjour les condors,
Léo, le cinéma, le carton & moi…
Ou comment réunir 3 de mes passions dans un même DIY.
Lorsque Coco du blog Pas@Pas de Chat! a annoncé le thème du prochain défi du ch@t, je me suis pincée pour y croire. J’ai même cru que c’était mon anniversaire…
Pourtant je ne rêvais pas, le cinéma était le thème de cette nouvelle aventure.
Mais voilà, quel film choisir et surtout quel support?
Après avoir pensé aux Goonies qui est mon film doudou mais dont je vous ai déjà parlé ici et avoir échafaudé un projet tricot un poil too ambitious je me suis dit: choisis plutôt un acteur, cela te conduira à un film.
Bon là du coup, ça a été super rapide parce que si vous me connaissez un petit peu vous savez que Léo fait battre mon cœur et qu’il est n°1 sur ma liste (sur celle de mes acteurs préférés vivants anglophones, parce que vous pensez bien que j’ai plusieurs listes). C’était tellement évident!
Ensuite il a fallu se pencher sur la filmographie car il était obligatoire d’évoquer un film qui me plait particulièrement.
Et là les mauvaises langues vont en prendre un coup car je peux être objective lorsqu’il s’agit de Léo. J’ai donc éliminé d’office: La plage, L’homme au masque de fer, J.Edgar, Gatsby, Mort ou vif et surtout Mensonges d’état (Shame. Shame. Shame). Il en reste un petit paquet tout de même….
Pour moi le meilleur film dans lequel il ait joué est incontestablement Les infiltrés.
Mais j’ai préféré me tourner vers une thématique un peu plus légère, celle d’un incorrigible rêveur devenu arnaqueur de haut de haut vol très attachant et je me suis décidée pour Attrape-moi si tu peux.
Leonardo Di Caprio, Tom Hanks et Christopher Walken: le casting à lui seul est de l’or en barre. Si on ajoute le nom du réalisateur, Steven Spielberg, je pense que vous comprendrez aisément mon choix.
J’ai choisi de réaliser une affiche, en m’inspirant de celle du film et du générique qui tabasse.
D’une histoire vraie, Spielberg a fait une incroyable comédie dramatique. Frank Abagnale Jr (Léo) 16 ans, vivait heureux jusqu’au jour où il apprend que ses parents (Christopher Walken et Nathalie Baye) divorcent. Il ne supporte pas la nouvelle et fugue. Pour subvenir à ses besoins il devient l’as du faux chèque et de la mystification : pilote de ligne un jour, médecin le mois d’après ou encore avocat, il empoche les millions. Un agent du FBI opiniâtre le poursuit (Tom Hanks) en espérant un jour le coffrer… Voilà le pitch rapide pour ceux qui ne connaitraient pas encore le film et pour leur permettre de comprendre le choix des éléments décoratifs.
Après cette petite intro nécessaire, au boulot! On commence par sortir le matériel: un morceau de carton, des feuilles de couleur, une paire de ciseaux, un cutter, une planche de découpe, de la colle et ma fidéle Toga pour la découpe des lettres.
On réfléchit un minimum à l’organisation de l’affiche, on découpe, on mesure…
J’ai commencé par le titre du film.
Puis j’ai ajouté le nom des acteurs et quelques éléments déco évocateurs: des avions, quelques nuages et des dollars s’échappant d’une valise pour Léo.
Puis un chapeau et une paire de lunettes en référence au personnage interprété par M. Hanks.
Parfois on tombe sur de bonnes surprises, comme ici avec ces avions en feutrine. Si on m’avait dit qu’ils me serviraient finalement à quelque-chose lorsque je les ai achetés!
Je remercie chaleureusement Coco de nous réunir régulièrement autour de ses défis (les détails sont ici) et pour ce merveilleux thème.
Les strass et les paillettes je les avais dans les yeux pendant la réalisation de ce DIY.
A bientôt!
Laisser un commentaire