Bonjour les petits moineaux,
Aujourd’hui je vous présente un nouveau châle. Son joli coloris me fait penser à cette petite fleur, le bouton d’or, qui évoque pour moi un très beau souvenir d’enfance.
Et vous, est-ce que vous aimez le beurre?
Qui n’a jamais brandi un bouton d’or sous le menton de l’une de ses copines avant d’affirmer, en apercevant le reflet lumineux sur sa peau, que définitivement et indubitablement, elle aimait le beurre?
Ce coloris jaune d’or est pour le moins original.
Pas dans le monde réel, entendons-nous bien. Le jaune est partout, c’est un fait, c’est la mode.
Mais dans mon micro-monde c’est différent. Ce coloris est plutôt incongru pour le choix d’un châle car c’est une couleur que je ne porte pas encore.
Le jaune est présent dans la déco de mon salon depuis un petit bout de temps, mais n’avait pas encore franchi les portes de ma garde-robe. C’est maintenant chose faite. J’ai ainsi momentanément mis de côté mes pelotes roses.
Grande première et petite histoire…
J’ai recommencé ce châle trois fois.
(Petit rappel « Souvent femme varie, bien fol qui s’y fit » est inscrit en lettres d’or au dessus de chaque porte de mon appartement).
Seul élément constant depuis le départ, les 7 pelotes de cotton light de chez DROPS.
Mon premier choix s’était porté sur le modèle du châle Aylo (ici), tricoté en point mousse avec bordure et axe de symétrie central.
Oui, mais bof.
Le rendu du point mousse avec la cotton light ne me plaisait pas autant que celui de la nomade mix de cheval blanc. C’était trop lâche et bien sûr il m’a fallu tricoter 4 pelotes avant de me convaincre de détricoter.
C’est beaucoup plus drôle ainsi, isn’t it?
Ensuite je me suis dis « Tiens un petit Trendy IX ça pourrait être sympa! ».
Bah tu ne viens pas de dire que tu n’aimais pas le rendu du point mousse avec ce fil? Bah si, mais j’ai remis en cause le modèle et non le point. Ce n’est pas si simple dans ma petite tête et puis ces derniers temps je ne suis plus aussi vive…
C’est parti kiki, l’avantage c’est que j’avais une grosse pelote (Réunissant les 4 pelotes détricotées) toute prête.
Re-belote, je n’ai pas aimé l’aspect. Tout cela de nouveau après avoir tricoté 4 pelotes. En même temps il fallait s’y attendre, me diriez-vous. A ce stade, j’étais légèrement auto-saoûlée par mon indécision et ma promptitude à apprécier un rendu. J’ai commencé une troisième version, en partant sur un point jersey, des bordures au point mousse et des augmentations faites de jetés.
Un modèle simple mais où le point jersey, moins lâche que le point mousse, domine.
Croisons les doigts!
Dès les premières lignes j’ai senti que je partais dans la bonne direction.
Régularité, rendu plus serré…Tout ce que j’aime.
Oui mais voilà, après quelques 18 cm de point jersey, j’ai senti l’ennui me gagner.
(Insupportable cette fille. Essaie donc le jacquard pour voir!)
J’ai alors décidé de varier un peu les plaisirs en alternant des rangs de points « ajourés » avec ceux de point jersey, et ce de manière totalement aléatoire: un simple ligne, parfois 2 d’affilé. Sans règle définie.
Et puis malheureusement au bout de 130 mailles, j’ai migré avec regret sur les aiguilles circulaires. Je ne suis pas très à l’aise avec, c’est moins stable, je tricote moins vite. Donc je n’aime pô trop.
Mais rassurez-vous tout se passe bien quand même. C’est juste une question de préférence.
Et j’ai tricoté, tricoté, tricoté…
Pour finalement rabattre les 320 mailles que j’avais sur mes aiguilles.
Un petit passage en cycle » lavage à la main » et un blocage plus tard:
L’est beau, l’est doux et sa couleur! Un rayon de soleil.
Je vais être honnête, je me suis quand même un peu ennuyée pendant ce tricot. Heureusement y’a ARTE+7 et les podcasts radio!
Parce que juste tricoter, malgré tout l’amour que je porte à cette activité, j’y arrive de moins en moins. C’est deux choses à la fois ou rien.
(Elle s’appelle comment déjà cette maladie? ^^).
Bon en tout cas, mon nouveau châle est adopté.
C’est terminé pour la petite histoire du châle bouton d’or.
En bonne psychopathe qui se respecte, j’ai déjà un nouveau châle sur mes aiguilles. Il ne m’est pas destiné aussi je mets plus de cœur à l’ouvrage et je tricote avec plus d’entrain, comme toujours.
Belle fin de journée et à bientôt!
Laisser un commentaire