Bonjour les mouettes,
Au programme aujourd’hui deux adorables poupées/poupons au tricot que j’ai pris un très GRAND plaisir à réaliser et pour lesquelles je me suis amusée à tricoter quelques accessoires : je vous présente Gigi & Fernande!

Avec la fin de l’année, l’approche des vacances et un rythme légèrement moins soutenu au boulot j’ai retrouvé un peu d’espaces de cerveau disponibles et la vibe tricot est revenue!
Je suis très fière de vous présenter mes deux poupons au tricot Gigi & Fernande!
J’ai commencé avec Gigi la douce.

Le tuto payant et en anglais est le « Knit baby doll pattern set » de Amy Gaines disponible sur lovecrafts.com . Un tuto super agréable et facile à suivre que j’ai légèrement modifié:
-je n’ai pas brodé le visage car c’est un exercice que je maîtrise moyennement
-je n’ai pas tricoté le bonnet en point de mousse proposé. J’ai préféré lui réaliser un duo de béguins, au point de bambou pour le premier et au point de chenilles pour le second, pour plus de coquetterie.
– j’ai rallongé les cordons des bonnets
– je n’ai pas rembourré les bras car je ne suis pas fan des bras qui tiennent « à l’horizontal ». Je préfère leur laisser un peu de souplesse dans les mouvements ^^
– et enfin j’ai utilisé la technique du rabattage à 3 aiguilles pour coudre les béguins
Il fallait que je mette ma petite touche…

Toute jouasse du résultat j’ai enchaîné avec Fernande la pétillante.
En vérité je pensais déjà à une seconde version alors que la première était encore sur mes aiguilles…

Cette revisite me plaît énormément! Ici la petite veinarde a eu le droit à un trio de béguins, au point de bambou pour le premier, le second au point andalou et le dernier dans un point bicolore.

Pour les deux poupées le rembourrage est enfermé dans un mi-bas sacrificiel pour éviter que le coquin ne s’échappe!
Les poupées sont réalisées avec un fil 4 tricotées avec des aiguilles 3.5 pour un rendu plus dense et qui se tient mieux.
Il est certain que je vais leur tricoter de nouveaux accessoires pour l’automne.
Qu’en pensez-vous?
A bientôt
Laisser un commentaire