Bonjour les colibris,
Aujourd’hui au programme de jolies petites fleurs brodées stylisées ou comment j’ai customisé un tote bag qui s’est révélé être une base parfaite pour mon petit exercice de broderie.
Après un série de fleurs & plantes en papier, je continue d’explorer et d’exploiter cette thématique florale printanière très inspirante. J’ai toutefois changé de technique et de support afin de varier les plaisirs.
Quand j’ai vu ce tote bag chez Sostrene Grene, j’ai tout de suite évalué son potentiel et su immédiatement ce que j’allais en faire: un exercice de broderie. A moins de 2 euros le tote bag, cela aurait été dommage de s’en passer.
Les fils à broder proviennent également de Sostrene Grene. En ce moment c’est mon fournisseur n°1 de matériel de DIY en tous genres.
L’idée était de s’exercer modestement à la broderie que j’ai pour l’instant très peu pratiquée et de customiser ce sac. Certes ce dernier vient rejoindre un lot conséquent de tote bag divers & variés mais il est ici customisé et personnalisé, ce qui change tout évidemment et justifie totalement ce énième sac…
J’ai brodé une heure par-ci, une heure par-là, à mon rythme et sans pression.
Je suis partie sur 4 teintes de rose (A-M-A-Z-I-N-G!)
Et je me suis amusée.
Un coup de ciseaux malheureux explique la présence du pompon, histoire de cacher ma bêtise…Finalement, il s’intègre plutôt bien à l’ensemble.
La prochaine séance de broderie sera plus studieuse et moins « A capella Bibi style« , histoire d’apprendre quelques points et de découvrir les possibilités infinies de cette technique. Je n’ai regardé qu’une seule vidéo qui expliquait comment réaliser le « point de nœud » et je me suis amusée comme une petit folle avec…
Le tricot commence à me manquer mais c’est toujours aussi chouette de s’essayer à d’autres techniques.
Si vous êtes observateurs vous verrez que j’ai choisi mon t.shirt et mon manteau en fonction des couleurs des fleurs du tote bag… Complétement mad(e)!!!
A bientôt!
Laisser un commentaire