Bonjour les toucans,
Le papier découpé et la déco-brico d’humeur tropicale sont de retour par ici avec un backdrop réalisé pour la fête des personnels organisée au boulot.
Une occasion en or pour proposer de bricoler un petit quelque-chose.
Venez voir!
Une déco réalisée à 4 mains avec ma collègue Lucie qui partage avec moi le goût du DIY mais également un petit grain de folie.
L’année dernière, pour la même occasion, nous avions animé un atelier sur la thématique Attrape-rêve.
Cette année le format et les horaires sont différents il n’y aura pas de créneau pour un atelier. Pas grave, nous avons décidé de réaliser une « petite » déco.
🌿Matériel🌿:
-Cartons de récupération (ici ceux dans lesquels nos prestataires livrent les viennoiseries des petits dej)
–Des ciseaux, du scotch double-face, de la ficelle
–Du papier de couleur
–Des ballons
–Deux rouleaux de papier adhésif (Sostrene Grene)
Nous avons commencé par découper, découper, découper des motifs de feuilles dans différentes teintes de vert. Nous avons choisi chacune 3 modèles différents trouvés sur le web. J’ai également découpé quelques motifs avec la Toga dans les chutes de papier pour limiter le gâchis et avoir sous le coude des mini feuilles à rajouter par-ci, par-là.
Puis nous avons recouvert les deux morceaux de carton avec le papier adhésif avant de les fixer ensemble. Lucie a géré cette partie comme un chef, quelques coups de ciseaux et d’agrafes, un renfort à l’aide de ficelle et le support ainsi créé (150 x 100 cm) était prêt. Nous pouvions nous lancer dans la partie la plus sympa.
L’idée était de remplir la première moitié du support divisé en deux par une diagonale avec les feuilles puis de remplir la partie restante de ballons de différentes tailles. Avec une volonté de rendu dense et débordant.
T-R-O-P-I-C-A-L on a dit!
Les feuilles ont été collées à l’aide de scotch double-face. Nous avons hésité entre la glue et la colle chaude mais le double-face s’est révélé être le choix parfait: rapide et ne laissant aucune trace.
Après avoir gonflé les ballons, nous les avons fixés via des morceaux de ficelle.
(Nous avons percé le carton pour passer les morceaux de ficelle que nous avons noués au dos. Avec les images c’est plus parlant.)
La dernière étape a consisté à rajouter des feuilles entre les ballons, de fixer les mini feuilles et de rajouter quelques fleurs découpées dans un joli morceau de papier fushia. (ça manquait un peu de rose ^-^)
Et voilà!
Nous allons installer cette déco pour la fête qui se tiendra mardi.
J’espère qu’elle plaira aux collègues.
A bientôt!
Laisser un commentaire