Bonjour les petits moineaux,
Aujourd’hui je vous présente ma nouvelle réalisation tricot, qui malgré sa facilité mérite le titre de » parangon du faire et défaire c’est toujours faire ».
Je vous explique…
Le projet est parti du petit livre très inspirant de Melle Sophie Echarpes & cie à tricoter.
Son modèle d’ « Étole à losanges » m’a tout de suite tapé dans l’œil. Une alliance de point de riz et de motifs de losanges sur une étole bien large et très longue, un modèle pas très compliqué et parfait pour l’hiver.
C’est parti kiki, je suis le tuto et après avoir fini le motif de losanges je me rends compte qu’il y a un truc qui cloche avec les bordures (le motif de losanges est encadré de point de riz).
Qu’à cela tienne, j’ai sûrement mal lu, on défait tout et on recommence….Et là rebelote….Boudiou, je ne sais plus lire un tuto ou quoi…Ce n’est pas grave je décide de recommencer de nouveau.
Pas mal, ça fonctionne plutôt bien mais malheureusement, miss tête en l’air perd assez rapidement sa concentration et loupe le motif de losanges…..Agrrrhh.
Je recommence donc et tricote sans accroc sur environ 80 cm.
Et là, après concertation avec moi même, je me dis qu’elle est ptet un peu large et déjà très lourde cette étole…(Dis-moi pas que c’est pas vrai, tout roule mais faut quand même que tu mettes ton grain de sel…Pyscopathe, va!).
Allez on recommence, on réduit pour arriver à 42 mailles, on recalcule, et on y retourne.
Quitte à recommencer autant en profiter pour réaliser d’autres modifications.
Je décide donc de réduire la largeur de l’étole, de doubler la bordure qui encadre le motif de losanges que je trouvais un peu trop discrète et de réaliser 2 séquences de motifs plutôt qu’une afin qu’il ressorte davantage car je le trouve vraiment très chouette ce motif de losanges.
Un mètre plus tard, plutôt fière de moi, je montre le projet à Môsieur qui me sort « Wow canon, mais y’a pas un petit bug là? »……
Quand ça veut pas…
Bon ok, j’ai juste tricoté 7 pelotes (Nomade mix de cheval blanc), au point où j’en suis….
Allez la 7ème, c’est la bonne!
J’ai de la chance le fil n’a pas trop souffert du dé-tricotage intensif subi….
Et là tout roule Raoul, je trouve ma vitesse de croisière ( y’a plus rapide que le point de riz tout de même).
Sereine (^^) je termine enfin mon écharpe à laquelle je rajoute des petits éléments qui ne figuraient pas sur le modèle originel: des franges de 15 cm.
Il m’a fallu 12 pelotes, franges comprises, pour venir à bout de cette écharpe (Merci ♡ma petite maman♡ d’avoir renouvelé le stock).
L’écharpe frôle les 1m75 ( sans les franges) pour 30 cm de largeur….De quoi bien m’emmitoufler.
Moralité: la prochaine fois je réfléchirai un minimum avant de foncer tête baissée dans un projet et j’essaierai également d’être un minimum concentrée, véritable challenge pour mon petit cerveau en constante surchauffe.^^
Je profite de ce post pour (re)souhaiter un ✰excellent anniversaire✰ à ma copine Mouche Cousue, avec qui je partage (entre autre) mon goût pour les comédies musicales et la danse Bollywood…(Message subliminal, je suivrais bien un autre cours, mon sarouel s’ennuie).
Je finirai ptet par vous raconter nos aventures musicales, la dernière en date (Un américain à Paris) fut malheureusement très décevante…
A bientôt!
Laisser un commentaire