Lors de notre séjour à Lisbonne nous avons passé une journée merveilleuse à Sintra, ville située à 25 km au nord-ouest de la ville.
Nous en gardons un souvenir incroyable!
Nous avons visité le Palais National de Pena et le château des Maures.
Nous avons fait l’excursion au départ de Lisbonne. Cela se fait très facilement en transport en commun (Train jusque Sintra au départ de la gare de Rossio + bus 434 jusqu’au Palais).
Nous vous conseillons de commencer par la visite du palais puis de redescendre au château des maures.
Un vrai moment de magie!!! Nous sommes arrivés tôt le matin, pour l’ouverture. (Ce qui permet également d’éviter la foule).
Comme vous le voyez sur les photos, la brume était au rendez-vous et s’est peu à peu dissipée ce qui a ajouté à la beauté mystérieuse du lieu.
Nous avons flâné dans le parc un bon moment avant de visiter le palais. Ce dernier, construit au milieu du 19ème, se caractérise par son éclectisme architectural et son extravagance. Il mélange allégrement les styles – mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélin – afin de livrer un bâtiment exubérant.
Balade romantique par excellence, l’atmosphère qui y règne est unique.
Puis nous nous sommes allés au château des Maures.
Érigé sur un massif rocheux, il ne reste de ce château qu’une enceinte crénelée qui épouse les escarpements du sommet et qui est jalonnée par quatre tours carrées. On y trouve également les ruines d’une chapelle romane.
De la tour Royale, que l’on atteint par une série d’escaliers, on a une jolie vue sur Sintra et ses alentours. (Prévoir de bonnes chaussures, mieux vaut éviter l’ascension en tong).
Nous n’oublierons pas cette visite, cerise sur le gâteau de notre séjour lisboète.
Laisser un commentaire