Esprit d’hiver, Laura Kasischke is back!

Par Posté dans - Livres le 25 novembre 2013 2 Commentaires

esprit-hive hautr

Laura Kasischke  revient pour mon notre plus grand plaisir avec un roman glaçant et inquiétant.Le récit se déroule le jour de Noël, Holly et son mari se réveillent en retard.
Ce dernier se précipite à l’aéroport afin de récupérer ses parents venus pour les fêtes, et Holly se rend compte qu’un énorme travail l’attend avant que tout ne soit prêt pour l’arrivée de ses invités.
Suite à un malaise de sa mère son mari se retrouve finalement à l’hôpital. Des chutes de neige importantes l’empêcheront, ainsi que les autres convives, de rejoindre Holly.
Cette dernière se retrouve alors seule avec sa fille adoptive Tatiana dont le comportement agressif  inhabituel devient de plus en plus étrange créant une vive tension entre les deux femmes. Cette tension omniprésente et grandissante est consolidée par l’isolement forcée des 2 personnages, coupées du monde extérieur par le blizzard.
L’écriture est dès le départ anxiogène, soyez prévenus.
L’auteur qui maîtrise parfaitement l’art de cultiver le trouble et de créer l’angoisse, tisse habilement  un récit où  le bourdonnement d’un malaise grandissant est en lutte avec l’inéluctabilité d’un dénouement brutal.
Laura Kasischke  joue avec nos nerfs en semant le doute dans notre esprit, distillant des informations à priori insignifiantes mais qui feront leur chemin progressivement. Holly rêve t’elle ? Est-elle en proie à la folie?
Le final est  exceptionnellement déroutant et déstabilisant.

(2) commentaires

  • Willow Weeps - Répondre

    11 janvier 2014 at 22:57

    Çà à l’air vraiment pas mal comme bouquin :). Je le rajoute de ce pas à ma wishlist littéraire !

    • allmadehere - Répondre

      12 janvier 2014 at 09:41

      J’adooore Laura Kasischke.
      Je l’ai découverte avec la couronne verte et Bam! Une histoire d’amour est née.

Une remarque?
Une question?
Un mot d'amour?
C'est juste ici...