Monter à l’Empire State Building peu avant le coucher du soleil. Une idée qui semblait plutôt bonne ayant grimpé quelques jours avant au sommet du Top of the Rock de bon matin.
Je ne sais si c’est la comparaison qui a engendré la déception mais l’expérience ne fut pas à la hauteur de mes attentes.
Nous avions le NYC Pass, veuillez bien noter que ce dernier vous évite de faire la queue aux caisses, mais pas les autres queues (celle pour le contrôle des sacs, celle pour accéder à l’ascenseur qui mène au 80éme étage (pourquoi ne pas monter directement au 86éme…je ne sais pas), puis celle pour accéder à l’observatoire).
Honnêtement les queues étaient relativement courtes et l’attente assez rapide, mais au vue des circuits de déambulation mis en place, monter à l‘ESB peut se révéler une horreur!
Arrivés au 86éme étage, c’est la consternation: des centaines de gens agglutinés aux grilles et qui ne bougent pas pendant des dizaines de minutes afin de bien se garder leur « accès » à la vue et qui bloquent tout le monde.
II y a un gros problème de capacité, de circulation et de gestion des flux.
Certes la vue est magnifique et à couper le souffle mais il faudra vous battre et jouer des coudes pour accéder aux grilles qui vous permettront de l’admirer. Moi ce n’est pas du tout dans mon caractère d’agir ainsi (ou alors je castagne tout le monde).
En conclusion, j’ai préféré 1000 fois l’observatoire du Top of The Rock: il y a moins de monde, les terrasses sont plus larges et sans grilles.
Laisser un commentaire