Bonjour les mouettes,
J’ai essayé de ne plus tricoter de châle, je vous jure que j’ai essayé.
Et puis je suis tombée accidentellement sur ce modèle…
Que les choses soient claires, faiiible je suis, faiiible je resterai.
Il m’est impossible de résister à un nouveau modèle de châle.
J’ai bien tenté de lutter mais je me transforme alors en lion tournant frénétiquement en rond dans une cage bien trop petite pour lui et prêt à bondir sur le premier venu. Je transpire, je tremble et rien ne peut me calmer, si ce n’est une paire d’aiguilles et quelques pelotes.
Après cette introduction grandiloquente, venons-en au fait.
Je suis donc accidentellement tombée sur ce chouette modèle de Joji Locatelli sur Ravelry (disponible ICI) et c’était parti pour le 29ème châle (Promis La Souris, pour le 30ème j’organise une « Party »).
J’ai jeté de nouveau mon dévolu sur le fil Paris de DROPS.
Il m’a fallu 9 pelotes et demi, franges incluses, pour réaliser ce Hipster Shawl.
Temps de réalisation : ★★✰
Budget : ★✰✰
Ce qui m’a tapé dans l’œil?
⊵ Ce point qui m’était inconnu et qui permet de réaliser de larges jours en croisant des mailles jetées
⊵ Et bien évidemment ces mini franges toutes choupinettes.
Sinon, dans les grandes lignes, cela reste un châle au point de mousse.
Mais point de mousse un jour…
En me basant sur les seules instructions du tuto, je n’ai pas réussi à comprendre comment réaliser ce point. Mon premier essai ne ressemblait à RIEN et j’avais augmenté, en passant, mon rang de 37 mailles. Ce qui m’a valu un petit fou rire.
Après avoir visionné une vidéo, tout est rentré dans l’ordre. C’est pour cela que j’ai mis 2 étoiles pour évaluer la difficulté car il faut réussir à maîtriser ce point. Le reste roule tout seul.
J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ces rangs de larges points ajourés qui sont venus casser la monotonie du point de mousse. J’ai réussi à rester sur aiguilles droites jusqu’à 274 mailles (record battu!) Après cela j’ai du capituler et passer aux aiguilles circulaires avec lesquelles mon rythme s’est apparenté à celui d’une tortue grippée.
Ce modèle se tricote relativement rapidement. Cela reste un châle mais les kilomètres de point de mousse s’enchainent bien.
Du coup, tu n’avais pas de bleu marine?
Sisi mais bon, deux châles bleu marine, c’est le minimum pour toute garde-robe qui se respecte.
Avant blocage il mesurait 1m95 sur 60 cm.
(Petit secret de tournage, les photos ont été prises ce dimanche matin. Aussi afin de ne pas rompre la magie du cocooning, j’ai juste enfilé une veste en jean sur mon pyjama! Ouais, je sais, je viens de casser un mythe…)
Et voilà!
Je tiens de nouveau à remercier Ghislaine du blog Les tentatives du Lounatine (clic) qui grâce à son KAL du Premier tricot en anglais en septembre 2015 (clic) avait fait disparaitre mes inquiétudes de me retrouver démunie face à un tuto in english. Elle m’a ouvert les portes d’un monde merveilleux.
Et pour finir ce châle est ma troisième participation au défi du ch@t#13 dont le thème est MONOCHROME. Tous les détails se trouvent ici.
A bientôt,
Laisser un commentaire