Bonjour les moineaux,
Aujourd’hui un peu de couture.
La MAC est sortie de sa cachette afin de m’aider à confectionner une paire de rideaux destinés aux fenêtres de la cuisine.
Ces dernières sont dorénavant habillées d’un joli tissu affichant des petites trognes de chats coquins.
Venez voir!
J’ai récemment été contactée par Diep de la boutique en ligne spécialisée dans les tissus japonais DIY district (<= Click) qui m’a proposé de tester ses produits. Je ne connaissais alors pas ce site que j’ai pris le temps de découvrir et de parcourir en long et en large.
Cette ballade m’a énormément enthousiasmée car la boutiques propose de très beaux tissus aux nombreux imprimés à la fois délicats et originaux.
Quand il a fallu choisir cela n’a pas été facile. (Rappelle-toi les catalogues de jouets distribués en décembre dans ta boite aux lettres que tu feuilletais encore et encore, cornant une page sur deux tout en découpant avec frénésie…).
Je me suis finalement décidée pour ce tissu en coton double gaze imprimé, disponible –ici–, dont la couleur correspond parfaitement avec les tons menthe à l’eau de ma cuisine.
Une livraison flash éclair plus tard, mon coupon était arrivé.
Le traçage, la découpe, le pliage et le repassage ont représenté 90% de ce DIY.
Il faut dire qu’il faut particulièrement bien plier et préparer ses ourlets en coin afin d’obtenir de belles finitions.
La double gaze est un tissu constitué de deux épaisseurs de gaze, moins transparent que cette dernière.
Ma cuisine bénéficie d’une exposition plein soleil dès midi. C’est l’avantage d’être au cinquième étage, c’est hyper lumineux.
Par contre l’été ça peut cogner dur. (sisi je vous assure que cela arrive parfois, de moins en moins souvent certes mais quand même). Voilà pourquoi j’ai choisi un tissu qui ne soit pas totalement transparent, sans être pour autant totalement opaque.
♫ « Laissons, laissons, entrer le soleil… »♫
Afin d’être sûre d’obtenir une quantité suffisante de lumière, mes barres ne sont pas fixées en haut des fenêtres et les rideaux ne descendent pas jusqu’en bas. J’aime beaucoup cette disposition qui permet à la fois de préserver notre intimité et de laisser passer la lumière.
Regardez-moi ces petites trognes!
Et voilà mes fenêtres de cuisine sont toutes belles avec leur nouveau look made in Japan. Et en plus elle sont toutes propres!
La prise de photos a nécessité un nettoyage de vitres qui n’était pas forcément prévu prochainement au calendrier.
Mes fenêtres remercient chaleureusement Diep. ^^
La découverte de cette boutique spécialisée dans les tissus japonais et cette collaboration tombent à pic car cela me permet de proposer cette couture comme participation au rendez-vous inspiré par le Japon proposé par Coco du blog Pas@Pas de Chat et qui porte le joli nom du ch@t en kimono.
Si vous souhaitez participer à ce rendez-vous, les détails sont –ici–.
Si vous aimez les jolis tissus n’hésitez pas à vous promener sur DIY DISTRICT.
A bientôt!
Laisser un commentaire