Bonjour les tourterelles,
Et non il n’y a pas que du ROSE sur ce blog!
Je suis monomaniaque mais je me soigne.
Faire du tambour à broder un objet décoratif n’est pas une nouveauté, la pratique s’est largement généralisée ces dernières années.
L’idée est à mon sens géniale car elle permet de mettre en valeur les réalisations et de s’amuser en variant les plaisirs.
Les possibilités sont infinies car tout est permis, notamment grâce à l’association de plusieurs techniques et matières.
Le tambour à broder c’est un peu une cuisine où chacun fait ce qui lui plait porté par l’inspiration du moment, une mine intarissable de projets en perspective.(Mais pourquoi les journées sont-elles si courtes?).
Matériel du projet
-Tambour à broder ( ici en plastique)
-De la toile à broder
-Tissu
-Galon à pompons (+ pistolet à colle pour la fixation)
-Fils à broder
-Ciseaux & aiguilles
-Et suite à un coup de tête de dernières minutes petits boutons de taille & forme différentes
J’ai eu de nouveau envie de broder un Totoro, un peu plus grand que le dernier réalisé sur un médaillon, afin de faire de la broderie l’élément décoratif central.
Je ne suis pas une flèche en broderie, voilà ce que j’avais produit après une heure de travail.
De quoi me décourager (Miss impatience, souvenez-vous).
Après 2 heures, je commençais un peu à voir le bout du tunnel…
Ce qui m’a motivé pour rajouter quelques « accessoires ». Le parapluie m’a donné du fil à retordre, sa forme ne me plaisait pas. J’ai passé un temps fou à la modifier.
Par la suite j’ai varié un peu les plaisirs en ajoutant un morceau de tissu à pois afin de matérialiser un sol, cousu rapido à la MAC.
Le tout m’a semblé néanmoins un peu vide, j’ai alors dégainé ma boite magique à boutons et j’ai rajouté quelques jolies petites fleurs.
(Coco, je m’entraîne pour ton défi!).
Ah oui c’est beaucoup mieux ainsi! Mais il manque encore un petit je-ne-sais-quoi…
Allez hop on décore la tranche latérale du cercle à l’aide de galon à pompons.
Cette étape offre de nouveau une multitude de possibilités.
Libre à vous de décorer le cercle avec de la peinture, du ruban, du masking tape, du papier ( de soie, journal…) et pour les plus chanceuses, celles qui savent manier cet instrument démoniaque qui ici fait de la résistance, une jolie bordure au crochet.
Finitions
Il existe plusieurs façons de réaliser la finition du dos de l’ouvrage.
Lors de la réalisation de mon pendentif brodé j’avais utilisé la technique froncée. Ici j’ai opté pour la technique de la flemmarde en m’orientant vers la facilité: la finition coupée.
Après m’être assurée que l’ouvrage était correctement positionné, parfaitement tendu et solidement mis en place, j’ai coupé l’excédent au ras du tambour.
Voilà une chouette décoration qui, une fois n’est pas coutume, a rejoint le mur de notre chambre à coucher.
A bientôt!
Laisser un commentaire