Je suis un peu mitigée quant à notre visite du zoo du Bronx.
Nous y sommes allés en métro (un peu long de Manhattan mais très bien indiqué dès la sortie de la rame).
Nous avions acheté les billets en amont sur internet (Ils sont alors 20% moins chers que sur place) et avions pris des « Total Expérience ».
Je vous recommande ce billet car autrement vous devrez payer des suppléments sur place pour les « Attractions » suivantes:
–le Asia monorail: très sympa et reposant, petite balade légèrement surélevée en monorail au cœur de l’Asie et de ses animaux, ponctuée de commentaires souvent drôles
–le jardin des papillons: incursion inattendue au cœur d’un petit espace où ils sont rois
–Congo Gorilles Forest
–Le zoo Shuttle: bien pratique quand les pieds ne répondent plus
Le zoo est très étendu, voire un peu trop. Les distances entres les animaux sont grandes, l’impression générale ressentie est que les animaux sont peu nombreux et peu accessibles. Ceci étant dit, ce que le visiteur perd en « visibilité & proximité », les animaux le gagnent en confort, j’en suis persuadée et c’est très louable.
Lors de notre visite de nombreux points de restauration étaient fermés. Nous avons donc du porter notre choix sur le Dancing Crane Café. Évitez le autant que possible, privilégiez le pique-nique. Je lui dois d’avoir mangé la pire pizza de toute ma vie ( difficile de louper une pizza et d’être déçu, c’est ce que je croyais aussi, la vie est pleine de surprises). Au-delà de la nourriture infecte, le service est chaotique et désordonné.
En conclusion, ce fut une belle journée mais sur les sept parcs zoologiques que j’ai eu la chance de visiter, c’est celui pour lequel j’avais les plus grosses attentes et je suis restée un peu sur ma faim.
Laisser un commentaire