Bonjour les colibris,
Aujourd’hui l’attachant Totoro est de nouveau le thème de mon bricolage du dimanche.
Un Totoro au tricot inséré dans une déco printanière afin de célébrer l’arrivée de cette jolie saison.
Venez que je vous montre!
Cette décoration murale va rejoindre mes deux premières participations au défi du ch@t #17 dont le thème est « Héros ». Après avoir illustré Mary Poppins en version carton & papier découpé (clic) puis réalisé quelques héros des films de Miyazaki (clic), je reviens de nouveau avec Totoro. C’est plus fort que moi, sa trogne est hyper inspirante.
Ce défi est organisé par Coco du blog Pas @ Pas de Chat, tous les détails sont ici.
Je suis partie sur un patron de mini torchon/dessous de plat au tricot acheté chez Knitwits Heaven.
Un projet accessible à tous (même aux débutants) car même si le tuto est en anglais il suffit de savoir tricoter une maille endroit (K comme knit), et une maille envers (P comme purl).
EASY.
Un projet très rapide à réaliser en plus.
Avec ce genre de méthode/tricot, il reste assez difficile de faire ressortir le motif. La créatrice donne quelques petits conseils. Le personnage ressort mais le Totoro écrit en dessous est pratiquement illisible.
Du coup je me suis dit qu’il fallait identifier plus rapidement la boule de poils et j’ai décidé de lui rajouter des yeux et une truffe. Ce qui est pratique quand tu accumules le matériel de DIY c’est que tu as toujours de quoi illustrer tes idées…
Avec l’ajout de ces nouveaux détails, mon projet ne pouvait plus servir de dessous de plat…
« Pense, pense, pense à ce qu’il faut faire. » Porcinet si tu nous regardes…
De nouveau je voulais utiliser ce que j’avais à disposition, j’ai ouvert les placards et j’ai sorti une cercle en fer, quelques restes de feuilles & de fleurs découpées, du floratape et mon fidèle pistolet à colle.
Au départ j’ai pensé ajouter une ribambelle de noiraudes mais je me suis souvenu que Totoro était un personnage sylvestre et qu’il avait besoin de verdure…
Pas mal!
Mais il manque quelque-chose…
…
…
…
Voilà qui est mieux.
Un dernier petit détail…
Je vous souhaite un bon dimanche.
A bientôt!
Laisser un commentaire