Petrohue

Nous quittons l’île de Chiloe en bus, direction Petrohue afin d’y passer 2 jours 1/2.
CARTE1

Départ de Castro pour Puerto Montt puis changement de bus pour Puerto Varas, et enfin micro bus pour Petrohue.
Et l’aventure commence!
En effet, les micro bus peuvent accueillir généralement entre 25 et 30 personnes. Cependant, je pense que les chauffeurs sont payés au nombre de passagers car on se retrouve rapidement et très souvent à 40 voire 50 personnes! Mieux vaut être dans les 1ers à monter dans le bus, surtout en fonction de la distance à parcourir. Autre caractéristique, il n’y a pas vraiment d’arrêt de bus. Le chauffeur vous dépose là où vous lui demandez et prend également des gens un peu partout sur le bord des routes. D’autre part, pas de soute à bagages dans les micros bus: les sacs à dos s’empilent et s’accumulent à côtés du chauffeur, un peu à la manière d’un mikado. C’est parti pour 1h30 de voyage (selon la compagnie qui nous a vendu les billets) pour effectuer 60 kms environ,  car la route n’est pas très bonne .

Non seulement la route est très mauvaise mais elle n’est pas finie! Ce qui implique que les voitures roulent par alternance sur certains tronçons ( et ici l’alternance se fait toute les 15/20 minutes). Résultat 3 heures plus tard (!!!) nous arrivons enfin à Petrohue.
Il fait beau et il n’est pas trop tard, nous décidons de partir pour les saltos de Petrohue, situé à 6kms de notre point de chute.
PETROHUE 2

Nous partons sans vraiment réfléchir, à pied, via la route qui nous a emmenés jusqu’ici. (Pas très malin en effet de longer une route assez fréquentée qui n’a rien prévu pour les piétons alors que nous aurions pu prendre un micro bus, mais les paysages aperçus en cours de route nous font oublier notre bêtise).

PETROHUE 1

Les saltos de Petrohue se trouvent dans le parc national Vicente Pérez Rosales ( le plus ancien parc national du Chili) géré par la CONAF. L’entrée coûte environ 2 euros.
PETROHUE 3

Les saltos sont des cascades formées par les eaux qui partent du lac de Todos los Santos.
PETROHUE 4
Par temps clair on peut apercevoir le volcan Osorno en toile de fond . Il est également possible d’embarquer dans un bateau, sorte d’hydrospeed, pour s’approcher des cascades et avoir un autre point de vue sur celles-ci. (Chose que nous n’avons pas faite).

Après une intoxication alimentaire ( et oui fallait bien que ça arrive) et une journée (heureusement pluvieuse) passée au lit à récupérer, nous avons parcouru la moitié du chemin « Paso desolacion ».
PETROHUE 5

Le volcan Osorno a joué à cache-cache avec les nuages ce jour là!

VOLCAN OSORNO
En redescendant nous sommes allés nous assoir au bord du lac Los Santos afin de profiter de la vue et nous laisser bercer par le clapotis de l’eau.
LAC

Nous aurions aimer rester plus longtemps et parcourir d’autres sentiers mais Pucon nous attendait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *