Bannière Végétale

Par Posté dans - Déco le 18 juin 2017 18 Commentaires

Bonjour les mouettes,

Au programme aujourd'hui une déco murale d'inspiration végétale réalisée en mixant plusieurs techniques et matériaux.
Venez voir que je vous montre!
Bannière 1

Après avoir fait une seule et timide tentative de broderie en point de croix (ici), j’ai eu envie de tenter l’aventure de la broderie « traditionnelle ». J'ai mis de côté mes aiguilles à tricoter (vous me manquez trooop les filles!) et puis j'ai réfléchi à ce que j'allais pouvoir faire. L'idée générale était de faire dans le végétal en s'éloignant un peu du tropical mood déjà exploité.

Un peu frileuse, j’ai choisi de ma lancer via un kit DMC comprenant une feuille magique pré-imprimée de motifs de fougères et les échevettes nécessaires à leur réalisation, le tout pour moins de 5€, ce qui reste raisonnable.
1.tote bag brodéJe n’ai pas utilisé une des 3 échevettes car sa couleur kaki-caca-d’oie me plaisait moyen. Je l’ai troquée contre un vert plus pétant acheté chez Flyer Tiger Copenhagen, véritable lieu de perdition.

J’étais censée utiliser 4 points différents : le point de tige, le passé plat, le point de feston et le passé empiétant mais au final je n’ai utilisé que les deux premiers. Je n'en ai fait qu'à ma tête, comme toujours.
L’utilisation est simple, il suffit de découper son motif, de faire des essais de positionnement sur le support et une fois que l’on est décidé de décoller le film protecteur et de poser le motif sur le tissu.

Ensuite il suffit de commencer à broder en suivant les illustrations.
2.tote bag brodéEst-ce que j’ai craqué et perdu ma patience légendaire en testant cette nouvelle technique de customisation ? Même pas ! Je dirais même que j’ai pris beaucoup de plaisir à broder même si la progression est plutôt lente.
3.tote bag brodé
Le truc pas facile pour moi : évaluer les longueurs de fil. J’ai eu peur d’en manquer mais finalement tout s'est bien passé.
Pour une première fois, ce n'est pas trop mal.
Reste à pratiquer pour s'améliorer et découvrir d'autres points.
5.tote bag brodéVient la partie «  magique », à savoir qu’une fois la broderie terminée on doit rincer le tissu à l’eau froide pour dissoudre le papier. J’avoue que j’étais sceptique du résultat mais finalement cela fonctionne parfaitement. Le tissu une fois sec est méga froissé. C'est tout.

6.tote bag brodéJ'aurais pu en rester là mais c'était un peu tristounet alors j'ai sorti les mini pompons. J'avais envie de m'en servir pour ajouter du texte mais l'inspiration manquait...J'en ai parlé avec mes collègues et l'une d'entre-elles m'a proposé What about green?
BINGO.
7.tote bag brodéA ce niveau j'ai sorti la toga et les paillettes thermocollantes.
9.tote bag brodéAprès avoir rajouté un peu de feuillage (Le Less is more ce sera pour la prochaine fois ^^), voilà ce que cela donne:
11.tote bag brodé
Y'a plus qu'à le remplir de mon bazar habituel et l'emmener en ballade...

Oui-oui mais finalement non.

Le lendemain je me suis dit que cela ne fonctionnait pas en sac et que j'allais transformer ce tote bag en bannière. Et en profiter pour rajouter quelques élements. (bah tiens!)
J'ai sorti des boutons et réalisé quelques fleurs.
14.tote bag brodéDeux coups de pince kam au dos pour raccourcir et fixer les anses et la transformation était terminée.

Pour de bon cette fois.
15.tote bag brodé
Enfin presque.
Des motifs brodés, des mini pompons, du thermocollant à paillettes, des boutons...
Que manque t-il?
Du rose Des franges bien sûr!
J'ai sorti mon brand new jouet (merci les collègues), la pince à œillet, et j'ai bricolé une ligne de franges asymétrique.
17.tote bag brodé
20.tote bag brodéC'est fini.

Promis-juré-craché!

...

J'avais pas dit Parole de Goonies!
21.tote bag brodé
J'ai rajouté un morceau de carton au dos afin de maintenir l'ensemble et...Je sors!
22.tote bag brodé

A bientôt!

(18) commentaires

  • Vieille Morue - Répondre

    18 juin 2017 at 09:49

    Haha tu m’as fait rire :’) j’aime ta façon de nous écrire ! Bravo pour cette réalisation, ta broderie est vraiment très réussie. Je suis une adepte des feuilles thermocollantes moi aussi, j’utilise celles de Bergère de France mais c’est le même principe ! Super pratique pour se lancer sans se prendre (trop) la tête. Bisous !

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:02

      Merci Miss. C’est vrai que cette technique de feuille magique est idéale pour faire ses premiers pas en broderie. Je vais récidiver très bientôt sur un motif un poil plus ambitieux, histoire de ne pas m’endormir sur mes fougères.^^
      Bonne journée!

  • Anikenitêt - Répondre

    18 juin 2017 at 10:33

    Excellente cette bannière !! Pour une première en broderie traditionnelle c’est une très belle réussite ! Belle journée

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:06

      Merci pour tes encouragements!
      Belle journée et à bientôt!

  • Ausra - Répondre

    18 juin 2017 at 10:55

    Très joli…

  • Karo - Répondre

    18 juin 2017 at 16:36

    J’adore tout ce vert…et la leçon de broderie aussi !!!
    Bises

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:17

      Green addict? ^^
      Cela se voulait un retour d’expérience plutôt qu’un leçon de broderie. Ce sont mes premiers pas en technique traditionnelle (malgré le subterfuge de la feuille magique) et la route va être longue…Mais cela me plait bien alors je vais essayer de progresser. Belle journée!

  • Laurie RAPHALEN - Répondre

    18 juin 2017 at 21:08

    J’aimais bien la version tote bag mais je connais bien également le syndrome de la créatrice qui pense qu’il est toujours possible de faire mieux. La transformation en bannière est canon!
    J’espère quand même que le rose ne va pas céder sa place comme ça sans réagir 😉
    Des bisous

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:21

      Merci Laurie. Je me suis dit que la version sac serait un peu fragile pour être trimballée partout et j’ai eu un ressenti de vide que j’ai eu envie de combler…^^ Et puis je n’avais pas encore fait de bannière alors je me suis lancée.Ne t’inquiète pas pour le rose, ce n’est que partie remise!

  • Aurélie - Répondre

    19 juin 2017 at 08:27

    Je l’aimais bien en tote bag, mais c’est vrai que les franges apportent un petit je ne sais quoi et c’est bien plus original en bannière 🙂
    Gros bisous !

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:26

      J’ai trouvé que la thématique se prêtait bien à ce support et puis cela m’a permis de faire quelques petites expériences en mixant les techniques et les matières, ce qui reste un de mes plus grands plaisirs. Belle journée petite Souris!

  • Camilleb - Répondre

    19 juin 2017 at 13:09

    Oh j’aime beaucoup!!

  • pas@pasdechat - Répondre

    21 juin 2017 at 22:01

    Bravo Petite Goonies ! Je suis bluffée ! La broderie me tente de plus en plus mais dès que je commence, je me sens tellement nulle que j’abandonne vite. Je l’aime en bannière-tableau et tu en profiteras mieux. J’aime chacune de tes étapes et elles fonctionnent super bien ensemble. Ta chute m’a fait beaucoup rire avec les petites oreilles pompons… 😀

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 08:34

      Rhoo bah c’est gentil mais c’est un début très modeste. Tente la feuille magique, cette technique m’a bien aidée et je ne sais pas si j’aurais tenté et/ou persévéré sans ce coup de pouce bien utile. Belle fin de semaine!

  • Eugenia - Répondre

    23 juin 2017 at 08:50

    Vous m’épatez! Ca commence bien la broderie, et le look final est très allmadehere… N’arrêtez pas.

    • allmadehere - Répondre

      23 juin 2017 at 19:43

      Rhooo bah c’est très gentil mais vraiment ce ne sont que des premiers pas de néophyte. Attendez un peu pour voir…^^
      Le principal étant de faire du AllMad(e) Here!

Une remarque?
Une question?
Un mot d'amour?
C'est juste ici...