Affiche ciné en carton #2
Bonjour les condors,
Le DIY du jour nous emmène dans l'Ouest américain.
J'ai revisité avec mon ami le carton, quelques papiers découpés et de la ficelle, l'affiche du film "Le bon, la brute et le truand".
Venez donc voir !
One upon a time, un de mes collègues a lancé le défi de réaliser une affiche cinéma sur la base d'une liste de répliques issues de ces films préférés.
BANCO! ̶ve̶n̶d̶o̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶c̶a̶r̶a̶v̶a̶n̶e̶.
Dans les faits, j'ai mis un peu de temps avant de me pencher sur ce défi. J'ai commencé par retirer les films que je n'avais pas vus de sa loooonngue liste, pour ne garder que ceux que j'avais vraiment aimés.
Et là, le film de Sergio Leone est tout de suite sorti du lot.
Au départ j'étais partie sur cette réplique:
"- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !
- Oui... Mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera."
Mais je me suis rapidement affranchie des règles du défi et j'ai fini par n'en faire qu'à ma tête, comme souvent.
La base de mon affiche étant un morceau de carton, j'ai opté pour un dégradé de marron pour réaliser les différents éléments. Le rendu restant dans l'ensemble "naïf", je n'ai pas voulu rajouter des couleurs qui auraient pu accentuer cet effet.
Mon grand plaisir étant de mixer les matières j'ai sorti une feuille de liège, du papier kraft autocollant, des bâtons de bois, des pinces parisiennes et de la ficelle. (Et c'est là où je ne réponds pas du tout à la règle du défi qui voulait que l'affiche soit encadrée...).
Le principal élément de l'affiche est une potence. J'ai tenté au départ une version en liège mais je me suis rapidement tournée vers des bâtons de bois. Afin que ma potence soit solide, j'ai décidé d'ajouter des écrous sous la forme de pinces parisiennes amputées. Le tout fixé à l'aide du pistolet à colle.
Ensuite est venu le découpage des lettres. J'ai choisi de les réaliser dans du papier kraft et dans du liège pour créer un léger contraste de matière et de couleur. Les lettres découpées dans le liège ont vraiment un super rendu.
Les deux meilleures idées sont sorties de la tête de Môsieur qui m'a soufflé de réaliser une étoile percluse de trous de balles (Môsieur est fanatique de westerns) et de pendre les lettres au bout des trois cordes.
Et cela tombait bien car je ne savais pas trop comment agencer le "and" pour que l'ensemble ne soit pas trop linéaire.
J'ai découpé quelques cactus et touffes d'herbe pour le décor et j'ai mis en place le tout.
Afin d'être parfaitement In the mood, j'ai travaillé en écoutant la B.O du film...Une tuerie!
Le coin supérieur gauche m'a semblé cependant un poil trop vide. Il fallait rajouter un petit quelque chose.
Et voilà la seconde affiche ciné réalisée en carton et papiers découpés.
Il y en aura sûrement d'autres...
La première est ici, et avait été réalisée dans le cadre des défis du ch@t. Les détails du prochain défi sont ici, n'hésitez pas à participer, pas besoin d'avoir de blog pour cela.
J'espère que cet article vous aura donner envie de revoir le film!
A bientôt!
(28) commentaires
aurelie -
07 février 2017 at 07:35
C’est que monsieur a de sacrées bonnes idées ! Et quand à ton affiche, je l’adore! Déjà j’adore ce film (pourtant je suis pas très branchée westerns mais celui ci est un petit bijou ). Et pour la réplique, je suis sûre qu’au point de croix ce serait top 🙂
Gros bisous !
allmadehere -
08 février 2017 at 19:11
Mouais, l’est trop balèze Môsieur!
Je suis un peu comme toi pour ce qui concerne les Western mais je me soigne !^^
A très vite!
Un Trésor dans mon placard -
07 février 2017 at 08:27
Wow, tu as relevé le défi haut la main, c’est une tuerie ton affiche (ce jeu de mot s’imposait à moi de si bon matin hihi)
Avec Môsieur vous faites équipe de choc!
Des bisous ma belle
allmadehere -
08 février 2017 at 19:22
Je suis contente que le résultat te plaise. Pour ce qui est de la collaboration de Môsieur, il faut dire que le thème l’intéressait particulièrement. La preuve, on s’est écouté la B.O 3 fois de suite…^^.
A très vite pour le happy mail!
bonnie parker -
07 février 2017 at 08:57
Elle est canon cette affiche ! Totalement dans l’esprit du film !
Bien joué petit scarabée ! ^^
allmadehere -
08 février 2017 at 19:28
Un grand merci Madame Parker!
J’en rosis de plaisir!
Girlie cinéphilie -
07 février 2017 at 09:01
Bon, alors déjà, j’adore ce défi, et j’adore la manière dont tu le relèves.
Il suffit de regarder cette affiche pour que ce soit parti: un sifflement de locomotive et « Uhihuhihu…Damdam dam!!! » (contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas Tarzan qui danse le twist mais bien moi quand je chantonne le générique du Bon, la Brute et le Truand).
Le choix du film et de la réplique sont justes parfaits, et l’affiche est super bien réussie. Je kiiiiife (et j’ai trop envie de revoir le film, là, maintenant!)
allmadehere -
08 février 2017 at 19:40
Moi je trouve que tu le chantonnes hyper bien le générique!
C’est exactement cela!
Je te remercie pour ton enthousiasme. Je me suis dit en réalisant le défi que cette affiche avait des chances de te plaire et ta réaction me fait particulièrement plaisir. J’avais une autre réplique en tête « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. » Ce sera peut-être pour la prochaine affiche…
anchoiade niçoise -
07 février 2017 at 10:00
Héllo,
Superbe affiche très originale!
allmadehere -
08 février 2017 at 19:42
Merci la miss!
Luly -
07 février 2017 at 11:47
C’est vraiment très sympa, j’aime beaucoup !
allmadehere -
08 février 2017 at 19:44
Merci d’être passée par ici pour laisser un commentaire!
Tu reviens quand tu veux! ^^
Rose Prune -
07 février 2017 at 12:02
Que dire à part que c’est extrêmement réussi.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
allmadehere -
08 février 2017 at 19:46
C’est extrêmement plaisant à lire! ^^
A bientôt!
La Joyeuse Théoricienne -
07 février 2017 at 17:05
Très sympa comme collage ! J’adore le « e » qui sert aux 2 mots ^^
allmadehere -
08 février 2017 at 19:51
Merci! Il faut dire que ciné + carton…Difficile de faire mieux comme défi. Bon j’aurais pu mettre des gommettes et des touches de rose, mais pas sûre que l’intéressé aurait apprécié…
A bientôt!
pas@pasdechat -
07 février 2017 at 20:43
J’adore ce film aussi et bien évidemment, ton affiche donne une furieuse envie de le revoir… Je suis faible… Ou alors, tu es super persuasive ! J’adore tes affiches. Monsieur a eu de bonnes idées et tu as efficacement mis en scène tout cela.
J’ai hâte de découvrir la prochaine affiche…
allmadehere -
09 février 2017 at 18:09
Tout cela, c’est de ta faute…Encore! ^^
C’est ton défi qui m’a donné l’idée de réaliser des affiches ciné. Alors merci à toi!
Birdy -
08 février 2017 at 10:43
Effectivement, le défi est relevé haut la (les) main(s) !
Le « collègue » est particulièrement ravi, à la fois du choix du film, de la finesse des détails et de l’élégance du résultat.
Les règles de départs ne sont définitivement par respectées mais cela ne rend l’œuvre que plus personnelles, surprenantes et donc touchantes.
Merci encore pour cette magnifique réalisation en binôme qui aura une place de choix au dessus de la tombe sans nom du cimeterre de Sad Hill…
Ceux qui veulent poursuivre le défi la liste est ici 😉
https://www.senscritique.com/liste/TOP_DIVERS_Les_repliques_de_films_cultes/1068299
allmadehere -
09 février 2017 at 18:14
Cher « collègue »,
Je suis ravie que tu sois ravi.
J’avais quelques remords liés au non-respect du cahier des charges. Ton message me soulage d’un poids.^^
Je te remercie de m’avoir donné l’occasion de m’amuser en duo. Je suis prête pour le prochain défi!
lounatine -
08 février 2017 at 14:24
C’est très sympa! Le brainstorming aura eu pour effet un bien joli résultat!
allmadehere -
09 février 2017 at 18:16
Merci Ghislaine! On s’est bien amusé avec Môsieur.
1 bout de carton et je m’occupe toute seule comme une grande pendant des heures…^^
Ortisse -
09 février 2017 at 11:11
Tes affiches sont incroyables. J’avais craqué sur catch me if you can, celle-ci est au moins au même niveau! Bravo.
allmadehere -
09 février 2017 at 18:18
Rholalala! Quel grand plaisir tu me fais là!
J’espère que la prochaine sera à la hauteur de tes attentes.
sourisliberty -
10 février 2017 at 16:43
Encore une chouette réussite qui cartonne (<= humour à 2 balles, sorry)!
Bon week-end et gros bisous.
allmadehere -
11 février 2017 at 09:26
I ❤ your humour!
Bon Week-end Madame Souris.
Camilleb -
11 février 2017 at 19:19
Belle interprétation!!¡
allmadehere -
12 février 2017 at 10:09
Merci Camille. Bon dimanche!